
Les incidents qui ont émaillé la finale de la Coupe d’Afrique des nations, le 18 janvier dernier, entre le Maroc et le Sénégal ne devraient pas passer à la trappe le succès indéniable réalisé dans la sécurisation de ce tournoi continental. C’est le message que vient de délivrer la Police Nationale du Sénégal. « La CAN 2025 au Maroc, un modèle de sécurité ! Succès total pour le Centre de coopération de Salé », a-t-elle en effet salué via son compte « X ».
La #CAN2025 au Maroc, un modèle de sécurité ! Succès total pour le Centre de coopération de Salé. Hommage spécial à la police sénégalaise pour son travail remarquable lors d’une finale #Sénégal #Maroc sous haute tension. La coopération africaine en action !#Proteger pic.twitter.com/Q7RcsU6mGG
— Police Nationale du Sénégal (@PoliceNationSN) January 26, 2026
« Hommage spécial à la police sénégalaise pour son travail remarquable lors d’une finale Sénégal – Maroc sous haute tension », s’est-elle encore félicité, avant de conclure: « La coopération africaine en action ».
Le message de la Police nationale du Sénégal balaie ainsi d’un revers de main les plaintes déplacées du coach des Lions de la Teranga, Pape Thiaw, dont le comportement à la veille, pendant et après la finale Maroc – Sénégal a été scandaleux.



