ACTUALITÉPOLITOSCOPE

Maillot des Lions de l’Atlas floqué au nom de Bryan J. Ellis, Sous-Secrétaire Adjoint américain à la guerre

Le beau geste de l'Inspecteur Général des FAR

La photo se révèle en adéquation avec ce que dégage la rencontre qui a réuni, hier lundi à Rabat, l’Inspecteur Général des FAR et Commandant la Zone Sud, et le Sous-Secrétaire Adjoint à la guerre des États-Unis d’Amérique, chargé des Affaires africaines, Bryan J. Ellis. Tout sourire, le haut responsable militaire américain se voit offrir un maillot des Lions de l’Atlas floqué à son nom par le Général de Corps d’Armée Mohammed Berrid.

 

 

Bryan J. Ellis ne s’attendait peut-être pas à cette belle surprise. Quoi de plus sympathique pour couronner une réunion fructueuse consacrée à la préparation du prochain conclave du Comité Consultatif de Défense Maroc-USA, prévu en 2026 à Washington DC.

Bryan J. Ellis gardera sûrement un souvenir affectueux de ce cadeau qui, en plus de son nom, est floqué du numéro 10, en reconnaissance de son rôle dans le raffermissement de la coopération militaire entre le Maroc et les Etats-Unis. Une coopération désormais élargie au football, comme en témoigne la récente visite, à Rabat, d’une délégation du Bureau fédéral d’investigation américain (FBI), venue s’inspirer de la sécurisation de la CAN Maroc 2025, en vue de la Coupe du monde 2026 qui sera coorganisée par les USA avec le Canada et le Mexique, du 11 juin au 19 juillet 2026.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci