ACTUALITÉÉCONOMIE

Nador West Med: Voici la date de mise en service

Le port de Nador West Med sera mise en service fin 2026, a annoncé le coordinateur des études et travaux du projet, Aziz Yahya. “Les travaux de l’infrastructure de la première phase du port sont achevés et les équipements nécessaires pour la mise en exploitation sont en cours de fabrication pour une mise en service du port vers fin 2026”, a-t-il précisé, dans une déclaration à l’agence de presse officielle (MAP).

« Les deuxième et troisième phases sont en cours de planification », a-t-il encore annoncé. Et d’ajouter: “L’extension du terminal ouest était initialement prévue quatre à cinq ans après le démarrage de l’exploitation, mais en raison de la demande croissante, nous avons décidé d’avancer cette extension, portant ainsi la capacité de traitement à 5 millions de conteneurs par an, contre 3,5 millions initialement prévus”.

Nador West Med, un nouveau levier d’attractivité des investisseurs

“Le port est conçu comme un complexe intégré, associant activités portuaires et zones industrielle et logistique, favorisant ainsi une synergie économique et une attractivité accrue pour les investisseurs”, a expliqué M. Yahya, assurant que cette infrastructure attirera « des investissements dans des secteurs industriels et de services divers (automobile, énergies renouvelables, parachimie, textile et habillement, etc.) ».

Cette plateforme, a-t-il mis en avant, donnera une forte impulsion au développement économique et social non seulement de l’Oriental mais aussi des régions de Fès-Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima et Draâ-Tafilalet.

 

 

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci