Quelque 140.073 hectares de forêt Sibérienne ont été ravagés par les incendies en Russie durant les dernières 24 heures, a annoncé lundi le ministère russe des Situations d’urgence.
« 246 incendies de forêt ont été recensés en Russie durant les dernières 24 heures, sur une superficie totale de 140.073 hectares, a relevé le ministère dans un communiqué, notant que la plupart sont situés dans le territoire de Krasnoïarsk en Sibérie, avec 94 incendies sur une superficie de 59.900 hectares.
Le ministère a souligné, dans ce sens, que près de 80 incendies de forêt, sur une superficie de 2362 hectares, avaient été éteints dans le territoire de Krasnoïarsk, ajoutant que des moyens aériens et au sol sont utilisés afin d’éteindre les feux de forêt.
Plusieurs régions de l’Extrême-Orient russe ont également instauré une situation d’urgence en raison des incendies de forêts, telles que la Yakoutie et la Bouriatie, afin de renforcer la lutte contre la propagation des incendies, notamment vers des zones d’habitation.
Près de 83 régions russes ont été touchées en 2019 par des incendies de forêts notamment en raison des températures élevées et du facteur humain, ce qui avait poussé le gouvernement russe à décréter un mode d’urgence et un régime spécial de protection contre les incendies dans 41 régions du pays.