ACTUALITÉKALÉIDOSCOPE

Concours 1839 Photo Awards: Le grand prix remporté par un artiste italien pour ses incroyables clichés immortalisés au Maroc (Diaporama)

Les 1839 Awards, un concours célébrant des images artistiques distinctives qui honorent la photographie couleur, vient de dévoiler ses lauréats 2025. Et comme par magie, le grand prix de la catégorie professionnelle a consacré la série “Maroc, Atlas Sentimental” réalisée par l’artiste-photographe italien Nicola Fioravanti, révèle le Creative Resource Collective (CRC), organisateur de ce prestigieux concours artistique.

 

 

Le photographe italien Nicola Fioravanti a remporté le graal « pour son regard affectueux sur le Maroc, pays natal de sa compagne », explique « Forbes ». En photographiant des scènes de ce pays, il souhaite « retrouver les nuances qui ont illuminé son enfance », ajoute le magazine américain. 

La série « Maroc, Atlas sentimental » a été distinguée par un jury composé notamment du Whitney Museum of American Art, de Phaidon Press, de Vanity Fair , d’Artsy, de l’Université de Zurich, de Dwell et de Christie’s.

Cette série se veut « un voyage intime” dans différentes régions du Maroc et donne à voir et à vivre des fragments de vie quotidienne, recueillis dans les villes et les villages de tout le pays, de Casablanca aux régions les plus reculées du Haut Atlas.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci