ACTUALITÉPOINT DE MIRE

Les “tebbounneries” exonérées des droits de douane de Trump. Vite, une pétition !

Donald Trump vient de dégainer de très lourds droits de douane de 30% contre l’Algérie de la doublette octogénaire Tebboune/Chengriha. Putain d’injustice la vie! 

L’Algérie, hormis les énergies fossiles et les gaz intestinaux, ne produit pratiquement rien, pas même des bananes dont le poids est évalué en carats dans les bijouteries de Bab El Oued.

A moins d’avoir confondu l’Algérie avec la Chine, Trump n’aurait aucune raison de surtaxer une production algérienne qui n’existe pas. Les USA comptent d’ailleurs parmi les premiers producteurs de pétrole et de gaz et donc se ficheraient du brut algérien comme de leur première lampe à pétrole. 

Il reste les gaz intestinaux et c’est là – et seulement là-  que Trump, providentiel Trump!, aurait fait réellement œuvre utile. Il y va de l’hygiène d’esprit non seulement des USA mais du monde entier, qui n’en peut plus des pétarades d’ »3ammi Tebboune”, comme cette croustillante attribuant au premier président américain George Washington un don imaginaire de deux pistolets à l’émir Abdelkader… à l’Algérie le rang incroyable de « troisième économie mondiale” après les USA et la Chine, la capacité de produire 1,3 milliard de m3 d’eau dessalée par jour …

Autant en emporte le vent! 

Ici, on ne parle évidemment pas de “l’ennemi classique”, oui, le Maroc, ce “voisin de malheur” qui est à l’origine de tous les maux de « Bled Mickey », y compris les incendies de forêt en Kabylie, l’assèchement des nappes phréatiques, l’assaut des criquets pèlerins sur les hauts-plateaux et, peut-être demain, l’invasion des extraterrestres …  

Vite, une pétition !

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Soyez le premier à lire nos articles en activant les notifications ! Activer Non Merci