Feuilleton. Tout le monde sait où va jouer Hakimi sauf le Real !!

Jamais un joueur n’a occupé les devants de l’actualité, non pas avec ses performances footballistiques, ni avec sa valeur marchande mais avec le nombre de clubs qui auraient sollicité ses services comme l’a été Achraf Hakimi. L’international marocain qui appartient au Real Madrid et qui a été prêté pendant deux saisons à Dortmund a été « vendu » par la presse au Bayern de Munich, à Manchester City et tout récemment à l’Inter de Milan. Les médias étaient tellement bien informés qu’ils avançaient les montants de son transfert, de son salaire voire de sa prime.

Or depuis que ce marathon médiatique du jeune Hakimi a commencé il y a plusieurs semaines, son club le Real Madrid n’a jamais confirmé des contacts avec les clubs précités. Le quotidien sportif espagnol Marca vient, d’ailleurs, de rapporter que les responsables du club madrilène n’ont reçu aucune offre durant le mercato estival y compris par l’Inter Milan. Mieux encore, personne ne sait encore les véritables intentions de la direction technique madrilène quant à son départ définitif.

Autant dire que tout reste à l’état brut dans le transfert ou pas d’Achraf Hakimi qui, selon le même journal espagnol, préfère jouer avec l’Inter de Milan. Un choix qui étonne quelque peu car le Calcio est l’un des championnats les plus dur du football européen en matière de virulence dans les contacts physiques. Quand on connaît les limites de la constitution physique de Hakimi et son jeu de débordements tout au long du côté droit, on craint pour lui face à des défenseurs italiens connus, depuis des décennies, par leur jeu viril. Il est clair que ses adversaires useront de tous les moyens y compris l’agression physique pour stopper ses chevauchées fantastiques sur l’aile droite. Autant dire que le jeu qui lui convient le plus demeure celui des Allemands qui est plus technique et moins physique que les Italiens.