Sahara Oriental Marocain: Renaud Girard, géopoliticien français, cogne là où les satrapes d’Alger ont mal, très mal… (Vidéo)

«La position de la France n’est que justice»«Si vous regardez une carte, quand vous voyez ce que l’Algérie a reçu en termes de désert de la France, et ce que le Maroc a, il est tout à fait normal, me semble-t-il, qu’aujourd’hui, le Maroc ait le prolongement de son pays sur le Sahara occidental »… « Le Général de Gaule avait proposé au Maroc une partie de son Sahara (oriental: Ndlr) mais les Marocains avaient dit non. Nous discuterons avec nos frères algériens qui luttent contre vous»

Invité sur le plateau de LCI, chaîne d’information en continue du groupe TF1, le journaliste et géopoliticien français Girard Renaud s’est acquitté très honorablement de son devoir de vérité, sur un dossier qui continue d’agiter l’opinion publique marocaine, soit la marocanité imprescriptible d’une grande partie de leur Sahara Oriental annexée à l’Algérie.

 

 

La marocanité des populations de Béchar, Tindouf, Touat, Saoura, Tidikelt, Kenadssa, pour ne pas parler d’Oran, Tlemcen, ou encore Mascara qui faisaient partie de l’empire chérifien, ne s’est d’ailleurs jamais démentie. Il suffit de voir l’accent de ces populations, leurs us et coutumes, leur mode gastronomique et leur mode musical pour s’apercevoir qu’elles sont marocaines à 100%.

En replaçant le curseur sur le Sahara Oriental Marocain, Girard Renaud a mis le doigt sur la réalité (tue) du conflit algéro-marocain. En créant, ex nihilo, un conflit autour du Sahara Occidental Marocain, le régime militaire algérien voulait, en effet, créer des écrans de fumée et détourner l’attention de la partie tronquée du Sahara Oriental marocain, vaste et riche en ressources fossiles.

Là est vraiment la question…