Approchez, Mesdames, Messieurs: ce qu’il s’est passé, hier samedi 31 août 2024 à Dili au Timor oriental, c’est du jamais vu dans les annales de l’extravagance, du burlesque et du ridicule. De quoi vous faire oublier la farce du 23 août quand un bouffon séparatiste, arrivé à Yokohama dans les «valises» algériennes, s’est introduit à une réunion de la TICA9 par effraction et a été pris en flagrant délit d’usurpation d’un statut diplomatique au nom d’une entité fictive non reconnue par l’ONU. De quoi faire oublier aussi la comédie du 2 août à Nouakchott lorsque Mohammed Benbattouche s’est vu éconduire comme un malpropre par Cheïkh Mohamed Ould El Ghazouani, tout juste investi pour un second mandat en tant que président de la République islamique de Mauritanie.
«En marge de sa visite au Timor Leste: le président sahraoui s’entretient avec le SG de l’ONU», a donc klaxonné la machine de propagande algéro-séparatiste.
Passons sur la teneur croquignolesque de « l’entretien », – « Benbattouche a souligné au Portugais «que le Sahara occidental est encore sous la responsabilité directe des Nations unies» !!! Passons aussi sur le mélange des genres, sport favori de l’inénarrable machine à ragots, Antonio Guterres n’ayant pas été invité au Timor Leste en tant que Secrétaire général des Nations unies mais en tant qu’ancien ministre des Affaires étrangères de la république du Portugal. C’est le cadre où le prétendu «entretien» a eu lieu qui mérite attention.
Tenez, une chambre à coucher !!! Voyez-vous, dame ONU, même l’intimité de M. António Guterres n’a pas été respectée par le «front» de la honte et ses marionnettistes algériens qui n’ont plus peur du ridicule.
Le ridicule n’a jamais tué personne, dit-on. Fort heureusement, car si tel était le cas, les Rues d’Alger et de Tindouf seraient jonchées de cadavres.