Une vidéo filmée devant le Lycée Hocine Aït Ahmed, situé sur la commune de « Souidania » dans la wilaya d’Alger, et mise en ligne ce jeudi matin sur « X » donne à voir de futurs bacheliers visiblement perplexes. Lors de leurs examens de BAC, ils ont reçu comme épreuve d’histoire-géo une copie illustrée avec la carte complète du Maroc.
🇲🇦💥🇩🇿 Ces jeunes étudiants algériens sont choqués. Lors de leurs examens, ils ont reçu un sujet illustré avec une carte complète du #Maroc. Ils s’interrogent à juste titre : Tout ça pour ça ? Quid de l’USMA qui a refusé de jouer avec le RS BERKANE à cause justement de cette… pic.twitter.com/7cCQmNbzrL
— Morocco News 🇲🇦 (@Moroccolitik) May 15, 2024
« Salam alikom… On vient de passer l’examen d’histoire-géo et l’épreuve écrite qui nous a été présentée est illustrée avec la carte du Maroc incluant le Sahara occidental. Pourtant, on a refusé cette même carte (lors des matchs de demi-finale aller et retour de la Coupe de la Confédération entre l’USMA et la RS Berkane – 21 avril- 28 avril), sous prétexte que cette carte portait atteinte à la souveraineté algérienne », se demandent les jeunes, interloqués.