Acte II de la mascarade algérienne sur la carte intégrale du Maroc: l’USMA refuserait d’affronter la RS Berkane

A la veille du match retour de la demi-finale de la Coupe de la Confédération CAF, prévu ce dimanche soir (20h00) au Stade municipal de Berkane, les informations éventées de part et d’autre convergent vers un nouveau désistement de l’USM Alger. « Tout comme le match « aller » de la Coupe de la Confédération CAF, la manche « retour » entre l’USM Alger et la RS Berkane, programmée pour demain soir (20h00 au Maroc, ne devrait pas se tenir. Les Marocains se présenteront -bel et bien- avec leur maillot (Ndlr : floqué de la carte intégrale du Royaume) selon la réunion technique tenue ce samedi », rapporte la Gazette du Fennec.

Même tonalité relevée chez notre confrère et compatriote, Izem Anass, également fan de la RS Berkane. « L’USM Alger a soumis une objection en réunion technique affirmant que le maillot de la Renaissance sportive de Berkane « présente un symbole politique (carte du Maroc) ». Le club algérien n’a pas encore annoncé son retrait », a-t-il certifié.

 

 

Au cas où les usmistes refuseraient de croiser les crampons avec leurs homologues berkanis, ils se verront infliger systématiquement une nouvelle défaite et, par ricochet, les Berkanis auront engrangé un succès 6-0 sur les deux rencontres et une précieuse qualification pour la finale de la Coupe reine de la Confédération.

Et ce n’est pas tout! En cas de désistement, le club algérois risquerait jusqu’à deux ans de suspension comme stipulé par les règlements disciplinaires de l’instance dirigeante du football africain.

Autant dire une déculottée historique pour l’USM Alger et généralement pour un football algérien en instance de « militarisation » par une junte biberonnée à la haine anti-marocaine.