La tunique traditionnelle marocaine de l’humoriste égyptien Bassem Youssef fait enrager le « doubab » électronique algérien

Invité le 1er novembre sur le plateau de « Piers Morgan Uncensored », émission éponyme du journaliste britannique Piers Morgan sur la chaîne américaine Talk TV, l’humoriste égyptien Bassem Youssef s’est présenté avec une « Kachabia ouazzania », tunique traditionnelle à capuche très prisée des Marocains en période de froid.

 

 

 

 

Cette interview diffusée sur la chaîne du magnat australo-américain, Rupert Murdoch, a récolté six millions de vues en moins de quarante-huit heures, autant dire un succès phénoménal.

 

 

Derrière ce succès, il y a le profil de Bassem Youssef, humoriste chéri du monde arabe, l’origine palestinienne de son épouse, ses prises de position audacieuses sur la guerre de Gaza, exprimées le 17 octobre dans le cadre de la même émission « Piers Morgan Uncensored » (20 millions de vues).

 

 

 

Derrière ce nouveau succès, il y a aussi cette tunique traditionnelle marocaine que Bassem Youssef a portée le 1er novembre dans ce nouveau face-à-face avec Piers Morgan. Et ce n’est surtout pas le moteur google qui dira le contraire, « la kachabia ouazzania » y est devenue l’objet le plus recherché.

Une belle promotion pour l’artisanat marocain qui n’a (évidemment) pas échappé à l’oeil jaloux du « doubab » électronique algérien qui, encore une fois, s’est livré à une surenchère grotesque sur la « paternité » de la tunique marocaine.