Neuf soldats israéliens ont été tués et quatre autres grièvement blessés, dans des combats dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé mercredi l’armée israélienne.
« Le porte-parole de l’armée israélienne a autorisé la publication des noms de neuf soldats tués dans les combats qui ont eu lieu mardi dans la bande de Gaza », ont rapporté les quotidiens israéliens Yediot Aharonot et Maariv.
« Neuf soldats de la brigade Givati (une unité d’infanterie de l’armée d’Israël) ont été tués dans une attaque au missile antichar dans la bande de Gaza », a indiqué Maariv, sans donner de plus amples détails.
« La chute de combattants de Tsahal dans les batailles contre les terroristes du Hamas à Gaza est un coup dur et douloureux. Nos cœurs et nos pensées vont à leurs chères familles », a réagi le ministre de la Défense Yoav Gallant .
« Les résultats significatifs des combats intenses dans les profondeurs de la bande de Gaza ont malheureusement un prix élevé », a-t-il ajouté.
Le porte-parole de l’armée israélienne, Daniel Hagari, avait recensé, mardi, la mort de 350 militaires et fait état de 240 otages aux mains du mouvement de résistance islamique Hamas, lors de son point de presse quotidien.