Le Hamas a revendiqué avoir lancé dans les premières heures de ce samedi une opération d’envergure «Déluge d’al-Aqsa » contre Israël. Lors de cette opération qui semble avoir pris par la surprise l’armée israélienne, le mouvement palestinien a utilisé pour la première fois des drones pour larguer des obus sur les troupes de Tsahel.
[ 🇮🇱 ISRAËL | 🇵🇸 PALESTINE ]
🔸 Le Hamas étend l’utilisation de drones pour larguer des mines sur les troupes israéliennes, ce qui n’a jamais été enregistré auparavant.
La vidéo d’aujourd’hui montre un obus larguées sur un véhicule médical de Tsahal. Plusieurs militaires ont… pic.twitter.com/EPeta77TT0
— (Little) Think Tank (@L_ThinkTank) October 7, 2023
La vidéo d’aujourd’hui montre un obus larguées sur un véhicule médical de Tsahal. Plusieurs militaires ont été blessés.
Une autre vidéo diffusée par la branche armée du Hamas, montre un drone larguer des obus sur un char israélien. L’Iran est soupçonnée d’avoir livré et entraîné les soldats du mouvement palestinien à l’utilisation de ces drones.
Le Hamas utilise des drones pour détruire les chars🇮🇱 avec exactement la même technique que sur les champs de batailles🇺🇦. Il n’est pas possible que des opérateurs palestiniens aient pu s’entrainer à Gaza, ils auraient été immédiatement repérés. C’est l’Iran qui arme et finance… pic.twitter.com/U4MymgdZwr
— Patrick Edery (@patrick_edery) October 7, 2023