Ça promet pour la « longue enquête » que les « journalistes » français Quentin Müller et Thérèse Di Campo nous ont promis, du haut de leur chantage crasse, sur « le Roi Mohammed VI, sa cour et ses services de sécurité », après leur expulsion mercredi du Maroc. « Les conditions d’intimidation dans lesquelles nous avons été expulsés, moi et mon Collègue Quentin Müller, du Maroc sont une atteinte à la liberté de presse. Les propos du chef de gouvernement Mustapha Baïtas sont scandaleux et criminalisent notre métier », a klaxonné Thérèse Di Campo en fonçant dans le mur de ses « lamentations » à deux balles.
Vous aurez corrigé de vous-mêmes la grossière erreur de la pourtant brillantissime « journaliste d’investigation » qui, malgré son long séjour au Maroc (depuis 2016!), confond encore le porte-parole du gouvernement avec le Chef du gouvernement marocain.
Nous aurions passé l’éponge sur cette erreur monumentale si son auteure avait simplement fait son mea culpa. Or, ne la voilà-t-il pas « dégainer » encore en se fendant d’un nouveau tweet ronflant et grotesque: « Evidemment je parle du porte-parole du chef du gouvernement, mais allez-y les trolls, divertissez-vous bien ».
Ceux que t’appellent Trolls c’est le peuple marocain. Trolls c’est le terme qu’utilisent certains pour se rassurer : « Ils sont minoritaires mais font du bruit … Ils sont une espèce néfaste pas comme nous les pourfendeurs de la liberté d’opinion… Ils sont employés par le… pic.twitter.com/4Alvr3gXXq
— Morocco Now 🇲🇦 (@Moroccolitik) September 22, 2023
Et puisque c’est ainsi, votre modeste serviteur ne va (évidemment) pas bouder son plaisir. Tenez, « les propos de la Première ministre française, Anne-Claire Legendre, sont scandaleux et criminalisent notre métier »!!!
Y a-t-il encore des « BORNE » à l’incandescence et à l’indécence médiatique française?
Pathétique!