« Moscou se prépare à la guerre: les soldats construisent à la hâte des défenses et des véhicules blindés descendent dans les rues alors que les forces de la milice Wagner se dirigent vers Moscou », rapporte le quotidien britannique « Daily Mail ».
#Russie Sur les routes vers Moscou, des trous sont faits en hâte pour couper les voies et empêcher l’accès à la capitale des véhicules transportant les mercenaires Wagner (véhicules civils pour beaucoup). pic.twitter.com/rSlNlB9kFT
— Cedric Mas (@CedricMas) June 24, 2023
Evgueni Prigojine, chef de la milice Wagner, a promis vendredi une marche sur Moscou, en la qualifiant de « marche de la justice ». Ce samedi, le président russe Vladimir Poutine a dénoncé un « coup de poignard dans le dos » de la Russie, tout en promettant une « riposte sévère » à la « trahison » du chef du groupe paramilitaire.
Evgueni Prigojine, à la tête d’une milice forte de 25 000 hommes, aurait pris le contrôle de la ville de Rostov-sur-le-Don, dans le sud de la Russie, affirmant que ses hommes étaient « prêts à mourir » et ne reculeront devant rien pour poursuivre leur avancée vers le nord de la Russie.