« Dieu bénisse vos parents! »…. Nico Cantor, le plus marocain des commentateurs sportifs américains, très décontracté avec Sofyan Amrabat (vidéo)

A la veille de la finale Fiorentina-Inter Milan, prévue ce mercredi 24 mai à 20h00, Sofyan Amrabat, milieu défensif de la Fiorentina et du Maroc, a été invité de Morning Footy, émission phare de CBS Sports, l’une des plus importantes chaînes TV des USA (voir vidéo ci-bas).

 

 

Très décontracté avec les animateurs de cette émission, notamment Nico Cantor, qui avait fondu en larmes en direct après la victoire du Maroc contre le Portugal en Coupe du monde 2022, Sofyan Amrabet a passé en revue les dernières actualités de son évolution avec la Fiorentina, marquant sa disposition à remporter la finale contre l’Inter Milan, tout en revenant sur la prestation héroïque du Maroc lors de la Coupe du Monde Qatar-2022, et son fameux tacle sur l’attaquant des Bleus, Kylian Mbappé, en demi-finale de ce Mondial.

 

 

Droit dans ses godasses, le gladiateur marocain a livré les secrets de la percée historique du Maroc, premier pays africain et arabe à avoir atteindre une demi-finale, à leur tête la confiance en soi et le travail dur. Interrogé sur la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, il a défendu crânement les chances du Maroc de remporter cette coupe continentale. « Nous sommes les plus forts en Afrique », a-t-il assuré.

Le mot de la fin de ce passionnant exercice questions-réponses, est revenu à Nico Cantor, tombé sous le charme du Maroc depuis Qatar-2022 et surtout sa visite au Maroc lors du Mondial des clubs (du 1er au 11 février à Rabat et Tanger). « Avant de quitter, je voudrais vous remercier en darija: Allah y rhem l’walidin »! (Dieu bénisse vos parents!), dit le journaliste américain d’origine argentine. « Ta darija est parfaite! », lui a répondu le Lion de l’Atlas.