Pour son premier déplacement depuis la promulgation de de la très impopulaire réforme des retraites, le président français Emmanuel Macron a été « accueilli » par des huées, des sifflements, et un concert de casseroles, en signe de protestation contre sa politique impopulaire.
𝗩𝗜𝗗𝗘𝗢 | Emmanuel Macron conspué dans les rues d’Alsace pour son premier bain de foule depuis la promulgation de la réforme des retraites
➡️ https://t.co/nXoAQWIS5c pic.twitter.com/wDcC3lJ3Oj
— Le Monde (@lemondefr) April 19, 2023
« Macron démission »… « Vous avez un gouvernement corrompu »… « On est là, on est là »… Autant de slogans indignés ont été scandés ce jour-ci à l’encontre du chef de l’Etat français qui, après son fracassant coup de force sur la réforme des retraites, ne sait plus à quel saint se vouer.
🔴DIRECT – 🗣️ »Vous avez des ministres corrompus ! Vous allez bientôt tomber, vous allez voir ! »
Emmanuel Macron hué lors de son déplacement en Alsace. pic.twitter.com/VUVCSUN8hq
— franceinfo (@franceinfo) April 19, 2023
Pour rappel, les manifestations organisées dernièrement à travers tout le territoire français, ont été violemment réprimées par les Robocops de la police anti-émeute. Cette répression a été dénoncée par les forces vives de la nation française et par le Conseil de l’Europe, voire au-delà des frontières du Vieux continent. Elle a mis monsieur le président Macron en contradiction avec le sacro-saint slogan de respect de la liberté d’expression qu’il a coutume d’afficher comme un épouvantail à l’encontre d’autres pays.