Les Directeurs généraux des Ministères des Affaires étrangères des pays signataires des Accords d’Abraham (Israël, Émirats arabes unis, Bahreïn, Maroc, en plus de l’Égypte) entament dimanche à Abou Dhabi des réunions marathon pour préparer la deuxième édition du Sommet israélo-arabe, prévue en mars prochain au Maroc.
Les réunions dureront trois jours dans la capitale émiratie, rapporte le quotidien israélien « The Jerusalem Post ». « La réunion des Émirats arabes unis comprendra des réunions des six groupes de travail, sur les thèmes de l’énergie propre, de l’éducation et de la coexistence, de la sécurité alimentaire et de l’eau, de la santé, de la sécurité régionale et du tourisme », souligne la même source.
Le Maroc est représenté à cette réunion par l’ambassadeur directeur général des affaires politiques au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
Pour rappel, la première édition du sommet des pays signataires des Accords d’Abraham s’est tenue du 27 au 28 mars 2022 à Sde Boker, en Israël, avec la participation des MAE d’Israël, de Bahreïn, de l’Égypte et des Émirats arabes unis, ainsi que le secrétaire d’État américain Antony Blinken.