Quelque 57 membres d’équipage supplémentaires sur un bateau de croisière italien amarré pour des réparations dans le port de Nagasaki dans le sud-ouest du Japon ont été testés positifs pour le coronavirus, ce qui porte le total à 148, ont annoncé samedi les autorités préfectorales de Nagasaki.
Cette annonce intervient après que les autorités locales ont procédé à des tests sur les 623 membres d’équipage à bord du Costa Atlantica amarré dans une usine de Mitsubishi Heavy Industries à Nagasaki.
L’un des membres de l’équipage infecté a été hospitalisé dans un établissement médical de la ville en raison de symptômes graves, tandis que les 622 autres sont restés à bord.
Le ministre japonais de la Santé, Katsunobu Kato et Costa Crociere, l’exploitant du navire, ont déclaré que le gouvernement s’apprêtait à rapatrier des membres d’équipage dont le test était négatif dans leur pays d’origine.
Selon l’opérateur, les membres d’équipage sont originaires de plus de 30 pays, principalement asiatiques.
L’opérateur du navire a également déclaré vendredi que ses deux autres navires de croisière ancrés à proximité quitteront le Japon « dans les prochains jours » après avoir été ravitaillés.