Déjà en crise financière avant même l’apparition de la pandémie de coronavirus, plusieurs clubs de la Botola sont aujourd’hui au bord de la faillite. Dans l’incapacité d’honorer leurs engagements financiers envers leurs joueurs, leurs staffs techniques et tout le personnel, certains clubs ne savent plus à quel saint se vouer.
Le KACM qui n’est certainement pas le seul club à souffrir de la crise actuelle survenue avec la mise à l’arrêt du championnat, ne peut payer ses joueurs depuis trois mois. Les joueurs et autres cadres vivent mal cette conjoncture surtout avec l’état d’urgence sanitaire.
La situation est encore plus pénible pour les joueurs étrangers bloqués à tous les niveaux.
Sale temps aussi pour l’Ittihad de Tanger dont les joueurs n’ont pas perçu leurs salaires et autres arriérés depuis trois mois. Il en va de même pour le Chabab d’Al Hoceima qui a viré ses joueurs de leurs appartements sans payer les salaires.
Ce ne sont que des exemples parmi d’autres car la crise commence à se sentir ressentir même chez les grandes écuries de la Botola.
Dans ce contexte, plusieurs clubs ont pressé la FRMF pour débloquer l’aide promise surtout après l’annonce de la FIFA au sujet d’une aide substantielle aux différentes fédérations affiliées.
Pour le moment, la Fédé ne s’est pas encore manifestée pour répondre à ces appels de détresse.