L’agression sauvage dont ont été victimes les lionceaux de l’Atlas de la part des joueurs et du public algériens, au terme de la finale de la Coupe arabe de football U17, disputée jeudi dernier à Oran, n’a pas provoqué de « réplique » à El Jadida, qui a accueilli le weekend dernier l’équipe algérienne de volley-ball des moins de 19 ans (U19), dans le cadre de la Coupe d’Afrique U19.
Les hôtes algériens, joueurs et staff technique confondus, ont au contraire eu droit à un accueil des plus chaleureux. Ils ont même été accueillis au rythme de la dakka marakchia, à l’entrée de leur lieu de résidence, dans la capitale des Doukkala.
10/09/2022 Après le désatreux match algerie-Maroc qui s’est soldé par une agression algérienne enver nos jeunes joueurs marocains, les algériens ont joué un match de volleyball au Maroc. Il n’est absolument rien arrivé aux jeunes algériens car le Maroc n’est pas un zoo instable. pic.twitter.com/dLwIbGFn9p
— 🇲🇦🇲🇦 (@maghrib_awalan) September 11, 2022
Samedi 10 septembre, le match qui a opposée la sélection algérienne à son homologue marocaine s’est déroulé sans incident aucun. Cerise sur le gâteau, la sélection algérienne a gagné la partie sur le score de 3 sets à 2, se classant 5ème au championnat africain, remporté par le Nigeria.
L’accueil réservé à la sélection algérienne démontre à qui veut bien entendre, que les Marocains ne cèdent pas aux sirènes bêlante de la haine et qu’ils demeurent fidèles au choix civilisé de l’hospitalité, celui d’un Royaume qui trempe ses racines au plus profond de l’histoire.
Une belle leçon à la mafia algérienne galonnée qui a fait le pari de la haine, l' »arme » des faibles.