Devant la crise sanitaire due au coronavirus et à la mise à l’arrêt des compétitions en Europe, l’UEFA est en train de travailler sur une refonte d’un nouveau calendrier pour les compétitions interclubs. Selon la BBC, la finale de la Ligue des Champions se disputerait le samedi 29 août à Istanbul alors que la finale de l’Europa Ligue serait jouée en Pologne le 26 du même mois.
L’Union européenne de Football (UEFA) se réunira jeudi prochain en vidéoconférence avec les fédérations membres pour examiner les différentes solutions pour sortir de l’impasse due à la pandémie du Covid-19. Deux scénarios seront sur la table pour terminer la saison interrompue début mars, selon le média britannique.
La première option consiste à disputer les quarts de finales et les demi-finales en matchs aller-retour comme d’habitude en les étalant sur le mois de juillet et août. La seconde solution prévoit la transformation de cette fin de compétition en tournoi à élimination directe sur un match unique qui aurait lieu après la fin des compétitions nationales.