Le pilote marocain Mehdi Bennani a terminé au TOP 10 de la coupe du monde FIA des voitures de tourisme, dimanche, au circuit de Pau-Ville en France, au sein de l’équipe belge Comtoyou Team Audi Sport, au volant d’une RS 3 LMS.
Sur une piste de 2.760 kilomètres, Mehdi Bennani a fait son retour après un an d’absence sur le terrain des sports automobiles, à cause de la crise sanitaire du Covid-19, après avoir remporté le championnat TCR Europe au volant d’une Audi RS 3 LMS du Comyotou Racing en 2020, et le championnat du monde WTCC en 2016.
Le WTCR est le summum de la course de voitures de tourisme et se situe au sommet de l’échelle de la catégorie TCR. Émanation du Championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA, le WTCR est administré par la FIA et promu par Discovery Sports Events, indique un communiqué de son Team. Les courses de niveau international de la FIA reviennent dans les rues de Pau pour la première fois depuis 2018 avec la renaissance du célèbre Grand Prix de Pau dans le sud-ouest de la France.
Après avoir accueilli le championnat du monde des voitures de tourisme de la FIA entre 2007 et 2009, le circuit de Pau-Ville a abrité la première course de France du WTCR en octobre 2021.
Depuis les années 1930, Pau est le théâtre de courses automobiles de tous types. Des légendes telles que Jim Clark, Juan Manuel Fangio, Lewis Hamilton, Sébastien Loeb et Jackie Stewart ont remporté des victoires sur ce circuit »vallonné et difficile ».