L’exercice militaire multinational « African Lion 2022″, sera le plus important événement de cet été à l’échelle de la zone de responsabilité du Commandement US pour l’Afrique (AFRICOM) », basé à Stuttgart, en Allemagne. C’est ce qu’a annoncé le Département de la Défense des États-Unis, sur son compte Facebook officiel.
Il s’agit de la 18ème édition de cet exercice interalliés et interarmées, prévu du 20 juin au 1er juillet dans les régions d’Agadir, Tan-Tan, Mehbes, Taroudant, Kénitra et Benguerir.
La 18ème édition comptera, outre le Maroc et les Etats-Unis d’Amérique, la participation d’une trentaine de pays partenaires. Les opérations et manœuvres conjointes, menées conjointement par les FAR et les pays partenaires, dans les différents domaines opérationnels, terrestre, aérien, aéroporté, maritime et de décontamination NRBC (nucléaire, radiologique, biologique et chimique), ont pour objectif fondamental de développer l’interopérabilité et renforcer les capacités d’intervention dans un cadre multinational.