Forces Armées Royales: Premier fait d’armes du Commandement de la Zone Est, fraîchement créé

L’exercice aéroterrestre franco-marocain « Chergui » a démarré le 13 mars 2022 dans le Secteur opérationnel Est, a tweeté la 4e Brigade d’aérocombat (4e BAC) de l’Armée de terre française sur son compte officiel. 

 

 

 

 

« L’entrainement a débuté par des entraînements techniques et des reconnaissances pour les pilotes de combat franco-marocains », dévoile la 4è BAC française, citée par Far-Maroc, site marocain spécialisé dans les questions de Défense.

« Cet exercice est la première activité internationale à être supervisée par le Commandement de la Zone Est créée au tout début de janvier 2022 », souligne FAR-Maroc. C’est aussi la première activité du Général de division Mohamed Mekdad, en tant que Commandant de la Zone Est. 

Le Général 3 Étoiles, né à El Jadida, a officié longtemps dans la zone Sud du Royaume, où il a assumé plusieurs postes à responsabilités, notamment le commandement du Secteur Oued Draa.

L’exercice bilatéral vise à rehausser le niveau d’instruction et de préparation au combat des Forces armées royales et leurs homologues françaises.