A partir du 6 avril, la compagnie Emirates Airlines de Dubaï sera autorisée à reprendre un nombre limité de vols passagers, a annoncé jeudi son PDG, deux semaines après avoir immobilisé sa flotte en raison de la propagation du Covid-19.
La compagnie Emirates, la plus importante du Moyen-Orient avec 271 gros-porteurs, « a reçu l’approbation des autorités des Emirats arabes unis de reprendre un nombre limité de vols passagers », a indiqué cheikh Ahmed ben Saïd Al-Maktoum.
« A partir du 6 avril, ces vols transporteront dans un premier temps des voyageurs au départ des Emirats arabes unis », a-t-il affirmé, ajoutant que des détails seront fournis prochainement.
Emirates a interrompu ses vols passagers la semaine dernière sur ordre des autorités fédérales des Emirats arabes unis de suspendre tous les vols commerciaux.
La fédération de sept membres, dont fait partie Dubaï, a annoncé 814 cas de nouveau coronavirus, dont huit décès et pris de nombreuses mesures pour limiter la propagation de la pandémie.
Le Collimateur-MAP