Le groupe Ariston « fait équipe » avec la Juventus de Turin et lancent, depuis Casablanca, leur plan pour l’Afrique

Ce mardi 8 février devra être marqué d’une pierre blanche pour le partenariat régional entre la marque italienne Ariston et la grosse écurie footballistique de même nationalité nommée la Juventus de Turin. En effet, un place de la capitale économique du Royaume a connu, lors d’une conférence de presse, le lancement d’une nouvelle étape dans leur partenariat qui s’étend, d’ores et déjà, vers l’Afrique. Laquelle intervient après l’annonce de leur partenariat en Chine et en Indonésie.

 

 

 

 

En effet, sur fond de ce partenariat, qui s’étend jusqu’à décembre 2024, constituant la troisième étape d’une « collaboration fructueuse », les deux marques italiennes tendent à aligner leurs ambitions de croissance et de développement sur le continent.

Sous la signature générique « Challenges Deserve Champions », l’ambition est d’aligner ce que les deux marques considèrent être une vision commune quant à la compétence, la passion, l’enthousiasme tendant vers plus de performance.

Lors de l’événement de présentation, diffusé en direct du stade de la Juventus, le président de Ariston Thermo, Laurent Jacquemin, a déclaré être « ravi d’annoncer la nouvelle étape de ce partenariat (…), ancré dans l’excellence italienne, avec une vision globale, pour gagner les grands défis du marché Africain. Notre engagement en Afrique est primordial, avec plus de 1.200 distributeurs, partenaires et une large gamme de produits, incluant des chauffe-eaux Électriques, chauffe-eaux à gaz, chauffe-eaux solaires et chaudières, ce qui nous positionne aujourd’hui parmi des leaders sur le territoire. Faire équipe avec la Juventus en Afrique renforce davantage notre position ».

Pour sa part, Giorgio Ricci, le CRO de la Juventus, a tenu à relever que la continent africain « représente pour la Juventus une région d’importance stratégique, avec plus de 15 millions de fans. Quatre académies de la Juventus (au Maroc, en Tunisie, en Egypte et au Nigeria) travaillent sans relâche pour ramener notre expérience et nos valeurs à plusieurs fans du Football en Afrique ».

Par ailleurs, et lors de la conférence de presse à Casablanca, le lecollimateur.ma a interrogé le top management du groupe italien au Maroc quant aux ambitions marocaines de la maison mère. Notamment, s’il n’est pas dans le pipe l’installation d’une entité de production dans le Royaume, sachant que le marché marocain représente 20% du CA africain de l’entreprise, à l’instar de celles en Tunisie et en Afrique du Sud. Le DG d’Ariston Thermo Maroc, Benyoussef Mokhtar, a répondu que l’idée est en murissement au niveau du quartier général à Turin, tout en soulignant l’importance capitale qu’accorde la marque italienne au marché marocain dans sa stratégie de développement à l’international.

On devra encore attendre, probablement sur le moyen terme, pour y voir plus clair.