Sale temps pour Hafid Derraji, journaliste de beIN Sports. « Craignant des sanctions sévères après que le Club des avocats du Maroc a porté plainte contre lui pour « atteinte à la dignité des Marocains », le journaliste de beIN Sports Hafid Derradji a rencontré Mustafa Boutoura, ambassadeur d’Algérie à Doha, pour demander de l’aide« , rapporte notre confrère Morocco World News, en citant « Maroc Monde Nouvelles ».
Selon MWN, qui évoque des « informations exclusives », le dénommé Hafid Derraji aurait sollicité la « médiation » de l’ambassadeur d’Alger à Doha par crainte des « effets juridiques » du procès en diffamation qui risque de lui être intenté, après avoir traité les Marocains de « bâtards », dans une conversation avec une Marocaine.
L’auteur de ce forfait semble oublier que la diplomatie n’a rien à voir dans une affaire qui est du ressort exclusif de la justice qatarie, laquelle prévoit jusqu’à trois ans de prison à l’encontre de quiconque porterait atteinte à la dignité d’autrui.