Alors que le Covid-19 continue de faucher inexorablement des vies à travers le monde entier, le front polisario, champion invétéré dans la catégorie « déni de la réalité », se fend d’un communiqué, relayé par l’APS, où il affirme « n’avoir enregistré aucun de contamination dans les camps de réfugiés»!
« Sur la base des informations sanitaires reçues des différentes formations sanitaires des camps de réfugiés sahraouis et des zones libérées, nous annonçons que l’état de santé est stable, grâce à DIEU, jusqu’à présent il n’y a pas eu d’enregistrement de cas suspect ou infecté au covid 19», klaxonne le front polisario, dans un communiqué relayé à grand roulement de tambours par l’agence de presse algérienne.
À moins que les camps de «réfugiés» se trouvent sur la planète Mars, l’allégation du front du «mensonge» est évidemment sans aucun fondement. Et ce n’est surtout pas cette parade guignolesque de Brahim Ghali (chef de la bande séparatiste), un masque au nez, et les mains gantées, dans les supposés dispensaires de Tindouf, qui dira le contraire.
Pas même un kit de dépistage! Juste des véhicules de la soi-disant «protection civile sahraouie» qui, à l’évidence, ont une autre fonction que la détection des cas de contamination au Covid-19.
Comble du ridicule, le front polisario semble oublier que les camps de la honte se trouvent en territoire algérien. Et il n’aurait qu’à se payer un déplacement à Alger pour se rendre compte de l’ampleur du gâchis causé par le coronavirus.
Cette cécité délibérée démontre encore une fois l’insoutenable mépris avec lequel la mafia de Rabouni, avec la complicité assassine du régime vert-kaki, traite la vie de la population séquestrée.