Lors d’une conférence de presse, tenue dimanche au siège de son parti, la secrétaire générale du Parti socialiste unifiée, Nabila Mounib, a fait une corrélation farfelue entre la normalisation des relations avec Israël et la récupération de Sebta et Mlilia.
De prime abord, elle n’y est pas allée avec le dos de la cuillère en affirmant que cette normalisation va hypothéquer la souveraineté du Maroc qui « n’est plus désormais maître de ses décisions ».
Premier argument choc: comment peut-on réclamer la récupération de Sebta et Mélilia alors que des compagnies israéliennes de forage sont reçues au Maroc ? Cherchez le lien ! Deuxième argument: cette normalisation ne sert guère les intérêts du pays et va être exploitée pour isoler davantage le peuple palestinien.
Chez l’extrême gauche, les indicateurs virent toujours au rouge, voire au noir. Ce n’est pas la scientifique Mounib qui va nous démentir elle qui continue à croire que la covid-19 est une invention humaine et que le vaccin crétinise les gens.