De parfait inconnu, Moha est devenu une star. Depuis une semaine, ce berger issu du douar Tilmi, perché sur le Haut Atlas, braque les projecteurs au point de faire tendance sur la centrifugeuse de réseaux sociaux. Derrière cette percée, un hasard providentiel qui a mis deux jeunes touristes françaises sur son chemin…
« C’était improbable. On s’est levée tôt le matin. J’ai vu quelqu’un au loin. Il faisait un feu (…) Il a voulu nous offrir du pain. On a voulu payer mais il n’a pas voulu qu’on le paie. En quelques échanges, malgré la méfiance de départ, le feeling est passé », s’émeut l’une des deux touristes.
La gentillesse et la générosité de Moha, 35 ans, a profondément marqué les deux aventureuses, qui ont décidé de l’accompagner pour apporter des vivres à son père et découvrir la vie simple des tribus nomades.
Sur leur chaîne youTube, les deux touristes, Olivia et Charlie, ont partagé leur belle aventure avec le berger marocain, immortalisée par une vidéo devenue virale sur la centrifugeuse des réseaux sociaux.
« Merci la vie! », dit l’une des deux touristes, en confiant sa fascination, voire sa surprise, par l’authenticité et la simplicité de leur hôte.
Cette simplicité cache de trésors de talents recelés par Moha le berger, notamment ce don remarquable pour la gravure sur pierre (Voir vidéos plus haut).