ALGER-PRETORIA: MISÈRE ET DÉCADENCE

En visite à Alger, la ministre sud-africaine, Naledi Pandor, s’est offert un déplacement VIP hier dimanche, à Tindouf. La photo prise sur le tarmac de l’aéroport tindoufien, donne à voir la hôte sud-africaine, au pied d’un Avion de Transport Régional (ATR), acquis par l’armée de l’air algérienne en 2015 auprès du groupement Italo-Européen, constitué d’Alenia Aermachi et d’Airbus EADS.

Cet appareil de luxe, immatriculé 7T-VPE, avait été beaucoup utilisé par l’ancien premier ministre algérien Abdelmalek Sellal dans ses déplacements à l’intérieur du pays.

Selon l’agence de PRESQUE algérienne, APS, la MAE sud-africaine se serait rendue à Tindouf, « à l’invitation de son homologue sahraoui ». Il s’agit évidemment d’un voyage orchestré par la junte militaire terrée au club des Pins, à Alger. 

Pour assouvir leur haine anti-marocaine, on le sait, les généraux ne lésinent jamais sur les moyens. Mais en Algérie, tous les indicateurs clignotent au rouge actuellement. Peuvent-ils se permettre encore une telle débauche de moyens alors que leur pays traverse actuellement une crise dévastatrice sur le plan économique, financier, politique et social? La réponse dans cet insoutenable cri de désespoir lancé par un citoyen algérien.