VIDÉO. PRÉMICES D’UNE CRISE INÉDITE ENTRE ALGER ET LES ÉTATS ARABES

Interrogé sur le Sommet arabe prévu le 22 mars 2022 à Alger, le ministre Ramtane Lamamra a annoncé que « ce sommet sera le sommet de la solidarité interarabe et le soutien de la cause palestinienne et du peuple sahraoui ».

En faisant cette déclaration inappropriée, le MAE algérien aura défié la volonté de tous les pays arabes qui ne reconnaissent pas l’entité séparatiste nommée « rasd ». Il aura aussi condamné le prochain sommet arabe à un échec total, puisqu’aucun pays arabe n’admettra la présence du fanion de la pseudo-« rasd » à plus forte raison la participation des pions séparatistes à la solde de la junte militaire algérienne.

 

 

 

 

Pour s’en apercevoir, il n’est qu’à rappeler l’incident malencontreux provoqué en novembre 2016 quand Alger, appuyée entre autres par l’Afrique du Sud, avait tenté en vain de faire participer l’entité séparatiste au 4ème Sommet afro-arabe qui se tenait à Maputo, en Guinée équatoriale.

En réaction à cette tentative maléfique, à l’origine du retrait de plusieurs pays arabes, le SG de la Ligue arabe, Abou El Gheït, avait pris position ouvertement contre les adversaires de l’intégrité territoriale du Maroc (voir vidéo ci-haut).