Le chef du groupe terroriste État islamique au Grand Sahara, Adnan Abou Walid Al Sahraoui, a été tué par les forces françaises. Une source militaire française indique que c’est à la suite d’une opération ciblée, en août dernier, menée par des forces spéciales que le terroriste a été abattu alors qu’il s’apprêtait à quitter le Mali pour le Niger.
🔴 Le chef du groupe État islamique au Grand Sahara, « figure historique du djihad au Sahel », « neutralisé » : « C’est un émir autocrate, il était le chef absolu de l’EIGS ». Les explications de la ministre des Armées @florence_parly sur #LCI cc @MAMELIYI et Thomas #Misrachi ⤵. pic.twitter.com/xwEZ3WX285
— LCI (@LCI) September 16, 2021
Adnan Abou Walid al-Sahraoui qui est un ancien membre de front terroriste polisarien est devenu l’émir et le chef historique de l’État islamique au Grand Sahara depuis sa création en 2015. La preuve que l’Algérie et ses sbires du Polisario ont depuis longtemps enfanté des terroristes et établi des connexions avec les groupes terroristes dans le sahel.
Dès l’annonce de la mort d’Adnan Abou Walid Al Sahraoui le président français a posté un tweet dont lequel il se félicite de cette opération : « La Nation pense ce soir à tous ses héros morts pour la France au Sahel dans les opérations Serval et Barkhane, aux familles endeuillées, à tous ses blessés. Leur sacrifice n’est pas vain. Avec nos partenaires africains, européens et américains, nous poursuivrons ce combat ». A suivre.