Diapo. À Coquimbo, au Chili, cet imposant édifice culturel marocain

À première vue, l’édifice ressemble à s’y méprendre à la mosquée Koutoubia. Sauf que c’est n’est pas à Marrakech mais bien dans la ville chilienne de Coquimbo, perle du Pacifique, que ce bijou architectural se trouve.

Le Centre culturel Mohammed VI pour le dialogue des civilisations, puisque c’est de lui qu’il s’agit, surplombe la paisible ville côtière chilienne, située entre la région d’Atacama au Nord, l’Argentine à l’Est et la région de Valparaíso au Sud.

 

 

Construit en 2007 sur le promontoire de la ville portuaire de Coquimbo, ce haut lieu fait office de phare de la civilisation marocaine et brille de mille feux sur cette belle région de l’Amérique Latine.

Partie intégrante de l’Ambassade du Maroc au Chili, le Centre organise des activités culturelles dont des manifestations culturelles et artistiques, comme l’art de la calligraphie, la littérature, l’enseignement de la langue arabe et d’autres langues, la musique, des ateliers de cinéma ou de théâtre, en plus de la traduction et publication d’œuvres littéraires, l’organisation de conférences et de rencontres culturelles.