Vidéo. JO de Tokyo: L’entraineur allemand qui a asséné deux gifles à sa judokate, pour soi-disant la motiver, a été sanctionné par la fédération internationale de judo

Le coach allemand qui avait fortement secoué la judokate, Martyna Trajdos, aux J0 de Tokyo, en lui assénant deux gifles avant qu’elle monte sur le tatami a été sanctionné par la fédération internationale de judo. Cette image surréaliste a fait le tour des réseaux sociaux quand l’entraineur Claudiu Pusa a giflé, à deux reprises, la pauvre judokate pour soi-disant la motiver.

 

Non seulement Martyna Trajdos a perdu son combat devant son adversaire du jour mais elle a subi une perte plus grosse pour son image de femme avec ce geste aussi humiliant qu’agressif. La plupart des internautes ont dénoncé cette façon stupide de motiver une sportive dans un forum qui prône la fraternité dans les compétitions comme les jeux olympiques.

C’est pourquoi nombreux sont ceux qui ont trouvé la sanction ( avertissement) trop clémente par rapport à la gravité des faits qui n’honorent aucunement son auteur.