Vidéo. Ces deux jeunes Marocains sont devenus des héros en Belgique

ACTUALITÉSOCIÉTÉ
366
3

Le 15 juillet 2021, des inondations meurtrières ont envahi la Belgique. Derrière le voile du deuil et les images de désolation, se raconte une belle histoire. Celle de deux jeunes frères marocains, Azeddine et Ayoub Kharchouch, devenus de vrais héros après avoir sauvé d’une mort certaine une femme âgée restée coincée pendant des heures dans un appartement de Verviers, à l’est de la Belgique.

La scène filmée démontre le courage exemplaire de ces deux Marocains à la force de l’âge, qui sont passés par le toit de la maison puisqu’il leur était impossible de pousser une porte d’entrée à moitié inondée par les crues.

 

 

 

 

Une fois à l’intérieur, ils ont usé d’une massue pour casser le mur et accéder à la chambre où se trouvait l’habitante. Elle a été retrouvée affalée sur la chaise de son salon submergé. Après des heures d’angoisse, elle a été extraite par les deux héros pour être mise dans un endroit sûr.

Ça va madame, ça va mieux ?“, lui demandent les jeunes sauveurs marocains. “Oui, oui ça va“, répond-elle faiblement, mais souriante.

Elle a été remise par les deux braves Marocains aux équipes de secours qui attendaient à l’extérieur.

Un bel exemple de courage et une belle image donnée de leur pays d’origine par ces deux jeunes héros.

Bravo!