Vidéo-diapo. Tunisie: Visite du président Kaïs Saïed sur le chantier de l’hôpital de campagne marocain

ACTUALITÉMONDE
270
2

Le président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, s’est rendu hier lundi 19 juillet à Manouba, ville de la banlieue nord-ouest de Tunis, pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de l’hôpital de campagne mis à disposition par le Royaume du Maroc en solidarité avec le peuple tunisien frère confronté à une flambée inédite des cas de contaminations au coronavirus.

 

 

 

 

Le chef de l’État tunisien, qui était accompagné de l’ambassadeur du Royaume du Maroc en Tunisie, Hassan Tariq, a exprimé lors de cette visite de terrain ses “remerciements et sa reconnaissance pour ce geste noble” du Royaume du Maroc.

 

 

 

Pour rappel, le Roi Mohammed VI avait ordonné l’envoi d’une importante aide médicale à ce pays maghrébin frère. Elle est composée de deux unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et deux générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m3/heure chacun.

Le nombre total des avions des Forces Royales Air, qui sont arrivés à Tunis jusqu’au lundi, a atteint 12 avions transportant 134 tonnes et 689 kilogrammes d’aides.