Le nouveau ministre des affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, pourrait effectuer une visite officielle à Rabat dans les prochains jours

ACTUALITÉ
192
1

Le nouveau ministre des affaires étrangères, José Manuel Albares, devrait se rendre incessamment au Maroc pour essayer de rétablir les relations entre les deux pays. C’est le journal espagnol La Razon qui donne cette information en citant des sources bien informées et en précisant que le chef de la diplomatie espagnole pourrait effectuer cette visite dans les prochains jours.

Il faut rappeler que José manuel Albares a fait entendre sa voix d’une manière on ne peut plus ferme devant son prédécesseur Laya en déclarant que le Maroc est un grand ami. Il semblerait que l’arrivée du nouveau chef de la diplomatie espagnole a été accueillie avec satisfaction à Rabat.

Ce qui lui ouvrirait la voie d’une première visite officielle au Maroc où il aura fort à faire pour rétablir des relations qui ont été durement affectées par l’affaire Benbattouche. Autant dire qu’Albares devrait apporter dans sa valise diplomatique des preuves concrètes qui permettraient aux deux pays de refondre leurs relations sur des bases solides et surtout plus sincères de la part des Espagnols.