Les deux chefs de la diplomatie du Maroc et de l’Espagne, M.M. Nasser Bourita et José Manuel Albares, se sont rencontrés jeudi au siège du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.
La poignée de main chaleureuse échangée entre les deux haut responsables en dit long sur l’embellie que connaissent les relations bilatérales.
« Le partenariat stratégique entre l’Espagne et le Maroc est aujourd’hui multidimensionnel. Il est présent dans tous les domaines: politique, économique, sécuritaire, judiciaire, culturel (…) il est porté par cette confiance mutuelle et ces liens humains qui se tissent de plus en plus de part et d’autre. Tout cela fait de la relation entre l’Espagne et le Maroc l’une des relations les plus denses et les plus riches qui puissent exister au monde », a certifié M. Albares, dans une déclaration à la MAP.
السيد ألباريس في حوار حصري لوكالة المغرب العربي للأنباء : المغرب وإسبانيا تجمعهما « شراكة استراتيجية ومتعددة الأبعاد » pic.twitter.com/eSkSqBlT5P
— Agence MAP (@MAP_Information) December 13, 2023
Ce partenariat stratégique multidimensionnel, qui a été scellé en avril 2022 à Rabat lors de la visite du président du gouvernement espagnol, Perdro Sanchez, à l’invitation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, est appelé à se cimenter durant les six six années à venir. En 2030, le Maroc, l’Espagne et le Portugal vont en effet co-organiser la Coupe du Monde de football. Une candidature commune qui va certainement rendre plus proches ces rivages qui nous séparent.