Donner des clés à notre jeunesse

ACTUALITÉSOCIÉTÉ
320
1

L’association Marocains Pluriels, l’Ambassade de France au Maroc et l’organisme français les CEMEA (Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active) ont signé une collaboration afin d’organiser au Maroc une formation d’aptitude aux fonctions d’animation.

Pour cette première promotion, une cinquantaine de jeunes militants associatifs de terrain – engagés au sein d’associations de la mouvance de Marocains Pluriels, bénéficieront ainsi d’une formation en 3 étapes -au Maroc et en France- entre théorie et pratique qui permettra à ces jeunes bénéficiant d’une expérience associative de devenir eux-mêmes Formateurs.

Ils auront ainsi l’opportunité d’acquérir de nouvelles compétences et d’en faire bénéficier d’autres jeunes au sein de leurs associations à travers le Royaume. Cette formation sera sanctionnée par l’obtention d’un Badge numérique identifiant leurs compétences et spécificités.

Le Président de Marocains Pluriels, Ahmed Ghayet, s’est déclaré particulièrement heureux de ce partenariat où l’Ambassade de France au Maroc rend possible un projet ambitieux et porteur d’espoir et où les CEMEA apporteront leur savoir-faire reconnu dans l’Hexagone et à l’international.

« C’est une porte d’entrée pour ces jeunes et sera un véritable atout pour la vie de nos quartiers populaires, des associations de jeunes, l’animation et l’encadrement de notre jeunesse… », nous a-t-il déclaré.