Nouvelle campagne de sensibilisation au respect des gestes barrières

Les stickers STOP VIRUS sont les nouveaux outils de communication sur le terrain, que les jeunes des associations unies sous le Label MOROCCO L’GHEDD et MAROCAINS PLURIELS ont choisi de mettre en avant pour leur nouvelle campagne de sensibilisation au respect des gestes barrières.

Depuis le 15 Juin ils ont initié une opération qu’ils ont baptisé ‘’1 masque + 1 mètre = la vie’’ sur les réseaux sociaux, qui a consisté en la publication de centaines de petites vidéos où de jeunes de tout le Royaume répétaient ce slogan.

Parrainée par Moustapha Hadji, cette action -accompagnée par nombre de personnalités telles La Fouine, Leila Ghandi, Abdelmajid Bekkas, Rhani Krija, le Professeur Jaafar Heikel…/…- a permis de mobiliser un millier de jeunes et des centaines de vidéos, selfies et messages sur le Web.

Dans le même temps, ces jeunes organisaient des ‘’déambulations’’ dans leurs villes -vêtus de t-shirt siglés du slogan #1masque1metrela vie.

Aujourd’hui devant le relâchement constaté, dans un certain nombre d’endroits, des gestes barrières -notamment par la jeunesse- les jeunes de Morocco l’Ghedd et Marocains Pluriels ont décidé de poursuivre leur opération par une deuxième étape qui débutera ce Samedi 18 Juillet : ils ont en effet créé et confectionné un sticker, qu’ils iront -en groupes- apposer sur les pare-brises des taxis, des automobilistes, les vitrines des cafés, des restaurants, les devantures des épiceries, des grands magasins…etc. (en accord avec leurs propriétaires) incitant à ‘’PASSER LE MESSAGE ET NON PAS LE VIRUS’’.

Ces actions seront également l’occasion de discussions, de sensibilisation, d’explications, avec l’ensemble de la population…

Saf’Jeunesse à Safi, Hip-Hop Family à Rabat, Par-Delà les Remparts à Fès, Marock’Jeunes et Kech’Jeunesse à Marrakech, Oriental Leaders à Oujda, MOGAjeunes et Mogaworkout à Essaouira, Cas’Action à Casablanca et Mohammedia et la collaboration de Marocains Pluriels sur tout le territoire.