Le patron du PJD, Saad Eddine El Othmani, a déclaré que la visite de la délégation de Hamas a été couronnée de succès et qu’elle a réalisé les objectifs escomptés notamment par les contacts qu’il a eus avec des organes officiels, des partis politiques et des associations de la société civile.
Le patron des islamistes a révélé que le calendrier de cette visite n’a pas été établi pas le secrétariat général du parti car il dépendait de plusieurs facteurs et particulièrement celui lié à la sécurité de la délégation palestinienne.
Du coup, ajoute-t-il, la direction de Hamas a reçu ses invités dans son lieu de résidence dans un hôtel à Skhirat y compris pour les chefs des deux chambres du parlement. Par ailleurs la direction du PJD a publié un communiqué dans lequel il a salué la visite de la direction du Hamas au Maroc.
Le PJD remercie notamment les dirigeants du Hamas qui ont exprimé, à maintes reprises, leur considération pour les rôles que joue le Maroc en général et particulièrement le roi Mohammed VI, en tant que chef du comité Al Qods, pour son soutien indéfectible à la cause palestinienne