La séquence a produit un effet viral et continue de se répandre comme un feu de pré sur la centrifugeuse des réseaux sociaux. Celle montrant des membres du Corps des Marines américains swinguant au rythme « Sahara Maghribia » aux côtés de leurs partenaires marocains, tous grades confondus, à l’issue de l’édition 2021 de l’African Lion, l’un des plus grands exercices inter-alliés et inter-armées au monde organisé dans la région du sud marocain.
Moment d’anthologie 😁#USA #Morocco #sahara 🇲🇦🇺🇸 https://t.co/6y2ECedOkV
— 𝗥𝗮𝗻𝗶𝗮 𝗘𝗗𝗗𝗔𝗤𝗤𝗔𝗤 (@raniaEq) June 22, 2021
Une belle illustration de l’osmose existant entre les Forces armées royales et l’US Army, autour de la mère des causes nationales, la marocanité du Sahara.
« Le voisinage en mode panique« . « Nuits blanches au Département du renseignement et de la sécurité algérien, DRS (renseignement militaire algérien)« , « Pas la fête chez les voisins« , assène notre consoeur Samira Sitaïl, dans un message posté sur son compte twitter.
De quoi donner aussi des insomnies au voisin du nord, l’Espagne, qui tente en vain de contrer le Maroc sur le dossier de son intégrité territoriale.