VIDÉO. MURCIE. VAGUE DE SOLIDARITÉ AVEC LE MAROCAIN YOUNES BILAL, TUÉ DE SANG FROID PAR UN “EX-MILITAIRE”

ACTUALITÉSOCIÉTÉ
1.1K
1

Des centaines de personnes ont manifesté hier soir devant la cafétéria “El Muelle”, dans la ville de Mazarrón, Murcie, où le jeune Marocain Younès Bilal a été tué de sang froid par un ex-militaire espagnol, dénommé Carlos Patricio BM.

“Nous sommes tous Younès”, ont scandé à l’envi les manifestants en grande partie des Maghrébins, lors de cette manifestation à laquelle a participé la veuve du défunt, Andrea. “C’est un acte de terroriste”, ont-ils dénoncé en choeur, en demandant justice pour la victime tragique de cet acte barbare et pour sa famille éplorée, notamment sa femme Andrea, son enfant Rayane, outre deux autres enfants que la veuve a eus d’un précédent mariage, Gloria et Francisco Javier.  “Younes était une personne honnête qui travaillait pour ses enfants. Il était peintre“, a témoigné l’un de ses amis, au micro du quotidien elDiario.es.

 

 

 

 

Je vis ici depuis plus de 20 ans et je n’aurais jamais pensé perdre un ami comme ça. Ils l’ont tué parce qu’il était Marocain, Younès détestait l’injustice“, raconte un autre ami de la victime. “Je me demande si le meurtrier avait été Marocain, ils auraient qualifié ce qui s’est passé de terrorisme“, s’insurge-t-il.

Lors de cette manifestation, des gerbes de fleurs ont été déposées sur l’endroit où l’irréparable a été commis, dans une ambiance chargée d’émoi et de chagrin.

Pour rappel, une autre manifestation a eu lieu lundi dernier devant le commissariat de police de Mazarrón, où se trouvait l’auteur de ce crime abominable. La mobilisation se poursuit pour exiger de la justice de Murcie des peines à la mesure de l’acte odieux qui a coûté la vie à Younès.