VIDÉO. CRISE MAROC-ESPAGNE: LE DÉCRYPTAGE DU DIRECTEUR DE “LE COLLIMATEUR” POUR MÉDI1 TV

ACTUALITÉPOLITIQUE
1.5K
5

Le directeur du site d’information “Le collimateur.ma” a accordé jeudi une interview à Médi1 TV, dans le cadre de sa couverture de la crise maroco-espagnole.

Interrogé par notre confrère Oumar Balde sur la tentative espagnole d’européaniser sa crise avec le Maroc, M’Hamed Hamrouch a pointé une tentative “puérile” de la part du gouvernement Sanchez, “qui veut se cacher derrière des mineurs” pour tenter de détourner l’attention de la véritable cause de sa brouille avec le Maroc, soit son hostilité résolue à la marocanité du Sahara.

 

 

 

 

Dans le cadre de cette stratégie d’enfumage, explique M. Hamrouch, le gouvernement Sanchez tente de faire endosser à l’Europe une position inamicale envers le Maroc, accusé sans autre forme de procès de vouloir “faire chanter l’UE sur le dossier de la migration”.

L’objectif non déclaré de cette manoeuvre espagnole perfide est de porter atteinte aux intérêts de son voisin du sud, comme le montre le projet de résolution que Madrid a fait voter jeudi au parlement européen. 

Vous trouverez plus haut d’autres points liés à cette campagne haineuse savamment orchestrée par le gouvernement Sanchez à l’encontre du Maroc.