Diapo. Le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk, Commandant de la Zone Sud, reçoit le Commandant en chef de l’armée américaine en Europe et en Afrique, le général Christopher Cavoli


Le Commandant en chef de l’armée américaine en Europe et en Afrique, le général Christopher Cavoli, est arrivé hier mardi à la base annexe d’​Inezgane de l’Etat-Major de la Zone Sud, indique Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de défense.

Le haut responsable militaire américain a été reçu par le Général de corps d’armée, Commandant de la Zone Sud, Belkhir El Farouk, ajoute la même source. 

 

 

Le chef des forces terrestres américaines en Europe est arrivé à Inezgane au lendemain du lancement, à Agadir, de l’édition 2021 de l’African Lion, un exercice multi-domaines, multi-composants et multinational, qui emploiera une gamme complète de capacités de mission dans le but de renforcer l’interopérabilité entre les pays partenaires et d’améliorer la capacité d’opérer dans le théâtre d’opérations africain.

Cet exercice se poursuivra jusqu’au 18 juin 2021 dans les régions d’Agadir, Tifnit, Tan Tan, Mehbes, Tafraout, Ben Guérir et Kénitra, impliquant de milliers de miliaires multinationaux et un nombre très important de matériels terrestre, aérien et maritime.

Cette 17e édition réunit plusieurs pays (Grande-Bretagne, Brésil, Canada, Tunisie, Sénégal, Pays-Bas, Italie) ainsi que de l’Alliance Atlantique, en plus d’observateurs militaires d’une trentaine de pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.