Diapo. Le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk, Inspecteur général des FAR, entame une visite de travail aux Émirats arabes unis


Le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk, Inspecteur général des FAR, a été reçu mardi 28 septembre par le prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées des Émirats arabes unis, Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane, rapporte FAR-Maroc.

La coopération militaire entre le Maroc et les Émirats arabes unis a été au centre de cette première rencontre entre le général de corps d’armée Belkhir El Farouk et le prince héritier Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane.

 

 

Par ailleurs, M. El Farouk a eu des discussions avec le ministre d’Etat émirati chargé de la Défense, Mohammed bin Ahmad Al Bawardi, le lieutenant-général Hamad Mohammed Thani Al Rumaithi, Chef d’État-Major des Forces Armées, et le sous-secrétaire à la Défense des Émirats arabes unis, Matar Salem Ali Al Dhaheri, ainsi qu’un certain nombre d’officiers supérieurs et responsables du Ministère de la Défense.

Pour précision, il s’agit du premier déplacement du Général de corps d’armée Belkhir El Farouk à l’étranger, depuis sa nomination le 15 septembre par le Roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-Major général des Forces armées royales, Inspecteur général des FAR.

Dans un communiqué, Le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie avait indiqué que le Général de corps d’armée Belkhir El Farouk continuera à assumer ses missions de Commandant de la Zone Sud.