Un demi-million de dollars: le coût de l’avion sanitaire loué par Alger pour évacuer le chef des milices séparatistes, Mohamed Benbattouch

ACTUALITÉPOLITIQUE
957
4

550.000 dollars est le coût de la location de l’avion sanitaire privé français, un Hawker Beechcraft (immatriculé FHMED), qui a évacué, mercredi depuis l’aéroport de Pampelune, Navarre, le chef des milices séparatistes, vers Alger.

Plus d’un demi-million de dollars ont donc été déboursés par le régime des caporaux finissant pour  faire évader Mohamed Benbattouch, alias Brahim Ghali, avec la complicité criminelle des autorités espagnoles.

Malgré la crise financière inédite qui secoue l’Algérie, la “Issaba” terrée au luxueux club des Pins, à Alger, ne lésine sur aucun moyen pour continuer de “gâter” le “président” putatif de la “république” chimérique.

Alors que le peuple algérien est contraint de faire la queue pour décrocher un sachet de lait, que sais-je, d’huile de table, sans compter les pénuries d’eau et les coupures d’électricité fréquentes à Alger, l’oligarchie vert-kaki continue de se jeter à fonds perdus dans le financement de l’entreprise séparatiste.